Rund um's Pferd 1998
Eng Federatioun fir all Reider
Nous l'avons dit et répété maintes fois: la FLSE se veut l'organisation représentative de tous les hommes et femmes de cheval, quelle que soit la nature de la discipline choisie. C'est pourquoi la FLSE entend tout entreprendre pour rapprocher ceux qui ont choisi le cheval comme partenaire et favorise le développement dans notre pays d'une véritable communauté cavalière, dont les membres sont solidaires et évoluent dans le respect d'une culture commune.Pour ce faire, la FLSE investira vigoureusement dans la communication en informant et en s'informant par le dialogue avec ses membres afin de donner à ceux-ci l'occasion de s'exprimer. Les desiderata annoncés seront traités avec un minimum de formalisme et on prendra soin d'éviter l'écueil de la bureaucratie en facilitant au maximum les procédures et règlements. Il s'agira de chercher des solutions aux problèmes et non de trouver des problèmes aux solutions.
La FLSE entend aussi rendre attentifs les membres à leurs droits et obligations en tant que conducteurs ou gardiens d'animaux et les aidera à faire face aux situations qu'ils rencontrent dans la pratique d'activités au contact direct avec des adeptes d'autres disciplines sportives. Fera également partie de cette approche la sensibilisation au respect de l'environnement et la nécessité d'une participation active à l'effort collectif de conservation de la nature.
Mais la FLSE ne sera pas seulement à l'écoute de ses membres. Elle entend également être le porte-parole de ceux-ci vis-à-vis d'autres organisations et engager en leur nom la collaboration avec des partenaires à buts similaires, que ce soit dans un cadre sportif ou dans une optique environnementale.
Last but not least, la FLSE aura conscience de ses responsabilités à l'égard de celui qui unit tout ce monde: le cheval, cet ambassadeur extraordinaire de la nature et du monde animal. Il faut en effet considérer le cheval comme une des merveilles de la création et placer l'art équestre bien au-delà de la seule maîtrise technique des différentes disciplines sportives qu'il permet d'exercer.
A ce titre, la FLSE informera et renseignera — avec réglementation à l'appui s'il le faut — sur la meilleure façon de nous comporter à l'égard de ce noble animal, que nous devons traiter avec respect et vis-à-vis duquel nous devons tout faire pour qu'il se sente bien à nos côtés.
Luce EMRINGER
Vice-président de la FLSE(c): HIPPOLINE webmaster: Claudia Müller - Redaktion & Fotos: Lou Brandenburger - e-mail
http://www.hippoline.lu
http://www.hippoline.de