BERICHTE - NEWS - PRESSEINFOS

Le mot du président

Enfin revoilà de nouveau un Concours de Saut International à Merl. Presque 15 années après que le regretté Roland Kneip avait organisé en ces lieux son premier CSI, qui par la suite devint la fameux CSIO de Oberanven.

Le sport équestre, même s'il est en pleine effervescence à Luxembourg, est toujours regardé plutôt comme un sport de loisir par les responsables du Comité Olympique Luxembourgeois. A tort. Quelques jeunes cavaliers ou cavalières mériteraient d'être un peu plus suivis par le COSL.

Ce weekend nous accueillerons quelques 100 cavaliers et cavalières, venus de toute l'Europe et même du Brésil. Ils et elles vont participer à des épreuves fascinantes. Je félicite les responsables de la Société hippique rurale de Merl pour leur courage et leur engagement. J'apprécie en particulier leur idée d'avoir intégré dans le CSI de Luxembourg un CSI-J de catégorie B, qui permettra à nos jeunes cavaliers et cavalières de se mesurer avec des concurrents étrangers de valeur.

Je souhaite à tous un beau séjour au Grand-Duché et des épreuves sportives de qualité. Les spectateurs du CSI de Luxembourg vont sûrement être gâtés.

Je tiens à remercier tous les sponsors du CSI de nous avoir soutenu contre vent et marée. Et si Saint Pierre sera quelque peu indulgent avec nous, rien ne pourra s'opposer à ce que le CSI de Luxembourg sera un succès.

Guy LUDIG
Président du CSI de Luxembourg


(c): HIPPOLINE webmaster: Claudia Müller - Redaktion, Fotos, Werbung Lou Brandenburger e-mail          http://www.hippoline.lu